L'équipe technique

L'équipe technique du Syndicat s'est étoffée depuis sa création au fur et à mesure de l'extension de ses compétences, et compte aujourd'hui 4 personnes à temps complet :

Arnaud MARUITE, animateur coordinateur du syndicat

Il a en charge la coordination des actions du syndicat d'un point de vue technique et administratif notamment, le conseil technique auprès des 39 maires afin d'améliorer la gestion des eaux pluviales dans les documents et projets d'urbanisme. Il s'occupe également de l'éducation à l'environnement auprès des écoles et du volet zones humides Natura 2000. Enfin, il assure le conseil technique auprès de la profession agricole et des communes dans le cadre de la lutte contre les pollutions diffuses, notamment au niveau des Bassins d'Alimentation et de Captage (BAC).

 Pierre LEMESLE, animateur ruissellement inondation

Il a en charge la conception et la réalisation des ouvrages de lutte contre les inondations, le conseil technique auprès de la profession agricole et des collectivité du bassin versant afin que la problématique ruissellement et érosion soit mieux prise en compte.

Lucie HARMANGE, animatrice SAGE

Elle a en charge l'élaboration du SAGE de la Vallée de l'Yères ainsi que l'animation de la Commission Locale de l'Eau  (CLE) et de la communication sur ce projet.

Myriam LANCIAUX, secrétaire comptable

Elle a en charge la gestion de la partie administrative et comptable du syndicat, en collaboration avec toute l'équipe technique.