Partenaires institutionnels

D'autres acteurs institutionnels ont une responsabilité technique et financière liée à la gestion des bassins versants et des rivières.

Sur le bassin versant de l'Yères et de la Côte, c'est le cas du Conseil Régional de Haute-Normandie, du Conseil Général de Seine-Maritime, de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, de l'Etat, et de l'ONEMA.

L'Etat assure l'orchestration réglementaire des diverses actions du SIBVYC et notamment la police de l'eau (DISE) par le biais, selon les portions de cours d'eau, de la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt et de la Direction Départementale de l'Equipement, les trois services sont depuis 2009 regroupés à la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture. La Direction Régionale de l'Environnement contribue notamment au suivi de la réalisation des objectifs de qualité des cours d'eau. La Préfecture et ses services déconcentrés, en partenariat avec les collectivités locales, jouent un rôle important dans l'information préventive des habitants sur les risques naturels.