Chers habitants de la Vallée de l’Yères,

    Nous sommes enfin en ordre de marche. En effet, depuis les élections municipales notre Commission Locale de l’Eau (CLE) était en sommeil. De concert avec Martial FROMENTIN,  nouveau Président de l’EPTB de la vallée de l’Yères, ainsi que toute son équipe, nous avons profité de ce laps de temps pour préparer l’avenir.

     Le recrutement de Lucie HARMANGE en remplacement d’Adeline ALBRECHT, repartie dans son Alsace natale, en est la démonstration la plus évidente.

    Avec sa motivation, ses compétences techniques et la réinstallation de la CLE, nous relançons donc, plein d’enthousiasme, le magnifique chantier de l’élaboration du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE).

    C’est avec une composition de CLE légèrement différente mais dont la détermination demeure intacte, que nous abordons ce nouveau mandat avec beaucoup de respect pour le travail déjà accompli. Je rends en ce sens hommage aux élus qui nous ont précédés et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

     Notre fleuve l’Yères est fragile et essentiel à l’équilibre écologique de tout notre territoire, sa « bonne santé » est aussi notre « bonne santé », notre mission à tous élus, agriculteurs, industriels ou tout simplement citoyens est de préserver, protéger et améliorer la qualité de ce cours d’eau et des écosystèmes qui l’entourent.

     Vous pouvez compter sur nous tous pour que ce mandat qui commence soit constructif.                         

                                                                         

Patrick MARTIN

Président de la Commission Locale de l’Eau